Conseil croissance activité commerciale

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INNOVATION ǀ DIVERSIFICATION ǀ EXPORT

Croissance de l’activité commerciale en France et à l’international

Dans un environnement en évolution permanente, vous devez innover et adapter sans cesse votre stratégie pour assurer le développement de votre business et rester compétitif.

Nous vous accompagnons dans la concrétisation de vos projets de croissance ou vous aidons à identifier et développer des opportunités de développement commercial, sur un plan stratégique et opérationnel :

  • Innovation de produit ou de service
  • Diversification commerciale
  • Développement de votre activité commerciale à l’export

Innovation de produit ou de service

  • Accompagnement dans la démarche d’innovation, de la détection et la qualification d’un produit ou service innovant à son lancement sur le marché (Design thinking, formalisation du concept, prototypage, tests…)
  • Évaluation de la pertinence et du marché potentiel du produit ou service innovant (étude de marché / étude de faisabilité)
  • Définition du positionnement produit ou service
  • Construction de la proposition de valeur, marketing de l’offre et élaboration du modèle économique approprié
  • Définition de la stratégie de lancement sur le marché et du plan d’actions

Diversification commerciale ǀ Offre et marchés

  • Accompagnement dans la détection et qualification d’opportunités de diversification (conception de nouvelles offres à de nouvelles cibles) basé sur l’analyse du marché, du portefeuille de clients et du retour d’expérience client
  • Analyse de la capacité de l’entreprise à se diversifier (ressources, compétences…)
  • Construction de la nouvelle offre et du modèle économique approprié
  • Élaboration du plan de développement commercial et de la stratégie de communication

Développement à l’export

  • Diagnostic export : analyse de la capacité de l’entreprise à exporter (outil de production, ressources financières, produits, ressources humaines et compétences) et élaboration d’un plan de gestion des risques
  • Évaluation du marché potentiel : identification des pays cibles, qualification des cibles, identification des réglementations et des FCS
  • Stratégie d’implantation commerciale
  • Offre et stratégie commerciale : adaptation de l’offre aux spécificités de chaque pays (produit/service, prix, packaging…) et du modèle économique (distribution, logistique…)
  • Stratégie de conquête : définition d’un plan de prospection avec une démarche structurée et des objectifs opérationnels, développement de la communication internationale