Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Écologie : Marketing On Demand interviewé par Cheval Magazine
Merci à Cheval Magazine pour cette interview et cette mise en lumière du cabinet Marketing On Demand au sein d’un dossier intitulé : « Le cheval à l’heure de l’écologie » (Magazine de mars 2024 – Pages 60 à 68)
L’écologie dans la filière équine
Face au changement climatique et à la conjoncture économique, préserver l’environnement et limiter l’usage de ressources naturelles devenues précieuses (eau…) ou chères (énergie, matières premières…) ne sont plus en effet de simples tendances. Comme ce dossier le met en exergue à travers des témoignages de professionnels de la filière équine, l’intégration de solutions durables est déjà d’actualité au sein des structures équestres, et les organisateurs de compétition agissent afin de réduire l’empreinte carbone des grands événements. Pour répondre aux enjeux écologiques, des solutions existent ou se développent, et les innovations environnementales font leur chemin.
Quid des entreprises industrielles de la filière équine ?
Quant aux entreprises industrielles de la filière équine qui innovent en développant des produits et services écoresponsables, et qui se positionnent comme acteurs du développement durable, leur rôle est crucial : celui-ci consiste à sensibiliser le consommateur ou le client aux enjeux environnementaux, en d’autres termes à le responsabiliser face à ses choix. Et même si les atouts d’un comportement responsable sont évidents, d’un point de vue écologique ou économique, il n’est pas toujours simple d’impulser cette dynamique et de « challenger » le consommateur. C’est pourquoi le marketing responsable est un véritable levier pour favoriser une consommation responsable.
Développement durable et RSE au cœur de la stratégie de l’entreprise
Le développement durable et la RSE étant déjà ancrés dans les valeurs de notre cabinet et de nos accompagnements, nous sommes ravis d’accompagner de plus en plus de marques industrielles de la filière équine dans l’innovation environnementale, dans une stratégie intégrant le développement durable ou bien encore dans la transformation de leur modèle économique :
Allier la filière équine à l’écoresponsabilité est possible et c’est tout l’enjeu de demain !
Marketing On Demand – Accompagnement expert des entreprises industrielles et de services de la filière équine – En savoir plus
© 2024 Marketing On Demand SARL – Tous droits réservés
Catherine Laureau
Consultante et Gérante du cabinet Marketing On Demand
Articles récents
Catégories