Témoignages

Témoignage client ǀ Étude de cas

  • Entreprise: ARMISTOL-SAPO
  • Activité: Fabrication française de produits de soin pour équipements de sport & loisir
  • Nom: Aurore Le Boulc’h
  • Fonction: Directrice Générale
  • Date: Mars 2025
  • Site web

Armistol-Sapo témoigne

Dans la pure tradition française, ARMISTOL-SAPO répond aux exigences des sportifs et passionnés avec des solutions de qualité pour des équipements beaux et durables. Depuis plus d’un siècle, les formules exceptionnelles des produits, reconnues pour leur efficacité, ont fait la renommée des marques SAPO et ARMISTOL. Tous les produits sont fabriqués en France et répondent aux plus hauts standards de fabrication.

« En faisant appel à Marketing On Demand, nous souhaitions donner une nouvelle impulsion à nos deux marques reconnues mais vieillissantes, ARMISTOL (créée en 1916) et SAPO (créée en 1876), tout en modernisant notre modèle économique.

La mission s’est étalée sur plusieurs années, avec 3 étapes clés :

La réalisation d’un diagnostic interne et externe portant sur le positionnement des marques et la stratégie de commercialisation axée sur un réseau de distribution étendu

La réalisation d’une étude de marché menée auprès des particuliers et professionnels de la filière équine, afin d’évaluer la marque SAPO (notoriété, image, positionnement, NPS, offre...) et recueillir les besoins et attentes des clients dans un domaine devenu très concurrentiel

La définition d’une nouvelle stratégie de commercialisation et d’un plan d’actions sur 3 ans, incluant le développement d'une 3e marque

Alliant Tradition et Innovation, nous bénéficions désormais de 3 marques repositionnées et valorisées (ARMISTOL, SAPO et CLEAN GOLF), et d’une nouvelle stratégie intégrant le développement durable.

Pour faciliter l’accès à nos produits, la vente en ligne devenait incontournable et a mené à la conception d’un site e-commerce reflétant le nouveau positionnement de notre entreprise. Il regroupe l’ensemble de nos marques pour favoriser les ventes croisées et faciliter l‘approvisionnement des revendeurs de nos produits.

Cette évolution, à laquelle j’ai participé au sein de l’entreprise de 2020 à 2023, a été un élément déterminant pour la reprise de l’entreprise en janvier 2024.

Forts de ces nouvelles « fondations », nous déployons progressivement le plan d’actions, étape par étape, et les résultats déjà acquis sont encourageants ! »